De retour à Francfort en prêt, après une expérience décevante d’un an et demi au Real Madrid, Luka Jovic a expliqué les raisons de sa difficile intégration au club madrilène. L’attaquant met en cause des problèmes de communication, à cause de la barrière de la langue, avec Zinedine Zidane et son staff. « À l’Eintracht, nous parlons anglais, l’espagnol ne me va pas », avait confié Jovic lors de sa présentation devant la presse en Allemagne.
Ce dernier en avait profité pour admettre qu’avec Adi Hütter, la communication est plus facile: « Avec Adi, la communication est plus facile pour moi parce que nous parlons anglais. Je n’apprends pas l’espagnol. J’ai commencé à l’apprendre mais je n’ai pas continué » a-t-il reconnu, évoquant son passage à Madrid.
« Ce n’est pas le problème », selon Bettoni
Des remarques que l’adjoint de Zidane, David Bettoni, n’a pas laissé passer, en conférence de presse ce vendredi. Le membre du staff madrilène estime que « ce n’est pas le problème ». Et que, par extension, ce n’est pas ce qui explique le passage manqué de Luka Jovic au Real.
« Dans une équipe d’entraîneurs, il y a beaucoup de gens qui parlent des langues différentes. Nous pouvons toujours parler aux joueurs. Parler de football n’est pas compliqué », estime Bettoni. Ce dernier remplaçait devant la presse un Zinedine Zidane touché par le coronavirus.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-la-reponse-cash-de-l-adjoint-de-zidane-a-jovic-sur-son-inadaptation-2032002.html