Fin octobre, alors que le Real n’en finissait plus de s’embourber avec une déculottée contre le Barça (5-1), le nom d’Antonio Conte revenait avec intensité pour la succession de Julen Lopetegui. A en croire la presse espagnole, Sergio Ramos avait alors mis son veto à l’arrivée du technicien italien.

Dans les médias, le capitaine du club Merengue avait d’ailleurs peiné à cacher ses réticences: « Il y a toujours eu une bonne relation avec tous les entraîneurs. Le respect se gagne, il ne s’impose pas. Il y a les entraîneurs avec lesquels on a gagné des titres. La gestion du vestiaire est plus importante que la connaissance d’un entraîneur. »

« Un entraîneur attend éducation et respect de ses joueurs »

En marge de la cérémonie Panchina d’oro en Italie, Conte a répondu au défenseur espagnol: « Quand un entraîneur arrive dans une équipe, il doit apporter une certaine forme d’éducation et de respect. Des choses qu’il attend également de ses joueurs. Quand cela ne se retrouve pas, les problèmes commencent. »

L’entraîneur licencié par Chelsea en juillet s’explique également sur son refus de rejoindre le triple champion d’Europe en titre, où l’intérimaire Santiago Solari a été confirmé pour la saison: « A mon avis, il vaut mieux attendre la fin de la saison plutôt que de prendre un train en marche. Je veux attendre juin et recommencer avec un nouveau projet. Dans trois mois, je pourrais revenir là-dessus mais j’ai toujours pensé comme ça. » L’espoir demeure donc pour Ramos.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-la-reponse-acerbe-de-conte-a-ramos-1565200.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.