C’est le coup de théâtre du jour… Gareth Bale ne devrait finalement pas s’envoler pour la Chine. Alors que le championnat chinois et le Jiangsu Suning lui offraient un pont d’or (trois ans, 22 millions d’euros nets par saison), les négociations ont été interrompues, comme le rapporte la BBC ce dimanche. C’est le Real Madrid qui aurait mis fin aux négociations.
Les raisons restent pour l’heure obscures. Selon Marca, elles pourraient être d’ordre familial. Les proches du Gallois seraient réticents à l’idée de s’installer en Chine, malgré les chiffres colossaux avancés, et auraient donc demandé à l’ancien joueur de Tottenham et ses représentants de plancher sur d’autres options, en Europe.
Fin du mercato chinois mercredi
Le mercato s’achève le 31 juillet en Chine et Gareth Bale possède donc encore quelques jours de réflexions pour se décider, en fonctions d’éventuels autres prétendants. En Angleterre, le marché des transferts se ferme le 8 août, le délai est donc également assez court.
Le divorce semble consommé entre le joueur de 30 ans et le club – surtout avec Zinedine Zidane. Le technicien français n’a jamais caché les négociations en cours pour le départ de Gareth Bale. Même si la BBC estime que la tendance est désormais à ce que l’ailier reste, difficile d’envisager les deux hommes évoluant ensemble au club sans tension, durant toute la saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-la-raison-qui-aurait-stoppe-le-transfert-de-bale-en-chine-1738740.html