Son Real a eu chaud comme rarement. Mais il est toujours en lice pour décrocher une troisième Ligue des champions consécutive. Bousculés pendant 92 minutes par une Juventus Turin métamorphosée par rapport au match aller (3-0), les Madrilènes de Zinedine Zidane ont échappé de justesse à la prolongation grâce à un penalty transformé par Cristiano Ronaldo au bout du temps additionnel de la seconde période de ce quart de finale retour. Défaits finalement 3-1, ils seront bien en demi-finales.

« Les mots ne servent à rien »

« Franchement, ça a été un match compliqué d’entrée. Quand on prend un but d’entrée, au bout d’une minute de jeu… Il s’est passé exactement ce qui s’est passé au match aller, mais dans le sens inverse. La Juventus est bien entrée dans son match, nous pas du tout. Les mots, parfois, ne servent à rien. Il faut juste montrer à chaque fois sur le terrain », a réagi au micro de beIN Sports l’entraîneur français, qui a fait des choix forts en laissant par exemple Karim Benzema sur le banc tout au long de la rencontre.

A lire aussi >> Le penalty à la dernière seconde de Cristiano Ronaldo qui a sauvé le Real

« On s’en sort bien. Mais je pense qu’on mérite notre qualification sur les 180 minutes, sur l’ensemble des deux matchs. On a eu des occasions ce soir pour marquer beaucoup de buts, mais on ne l’a pas fait. C’est un quart de finale de Ligue des champions, ce ne sont pas des matchs amicaux. Quand on a les bonnes intentions et qu’on y croit, ça paye à la fin. On a mérité de marquer ce soir », a ajouté Zidane, forcément soulagé d’avoir évité de peu une énorme désillusion.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-real-juve-on-s-en-sort-bien-mais-on-merite-notre-qualification-assure-zidane-1417090.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.