Gianluigi Buffon l’a mauvaise. « Cet arbitre n’a pas de cœur. Il a un sac poubelle à la place du cœur. Si tu n’as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme et un Sprite », a déclaré le gardien italien sur la chaîne italienne Mediaset Premium.
Egalement interrogé sur BeIn Sports, Buffon, qui a déclaré qu’il avait « très probablement » disputé son dernier match de Ligue des champions à Madrid, a utilisé le même genre d’images pour qualifier la prestation du sifflet anglais Michael Oliver. « Il faut une certaine sensibilité pour comprendre l’importance de certains moments sur le terrain. Si on n’a pas cette sensibilité, on n’est pas digne d’être sur le terrain. A ce moment-là, il faut être en tribunes avec ses parents, un paquet de chips et un coca. On ne peut pas faire des choses comme ça ».
« Une faute qu’il est le seul à avoir vue »
Alors que la Juve menait 3-0 dans le temps additionnel et se dirigeait donc vers la prolongation et une possible « remontada » spectaculaire, l’arbitre a sifflé un penalty en faveur du Real pour un contact entre Benatia et Vazquez. Buffon a été exclu pour protestation et Ronaldo a transformé le penalty, qualifiant ainsi le Real pour les demi-finales. « L’arbitre a sifflé une faute qu’il est le seul à avoir vue », a jugé Buffon sur BeIn Sports.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/real-juve-l-arbitre-a-un-sac-poubelle-a-la-place-du-coeur-lache-buffon-1417264.html