Avec un seul point en deux matchs et une défaite cuisante contre Chakhtior Donetsk (2-3) le Real Madrid est déjà dans le dur au moment d’accueillir l’Inter Milan ce mardi lors de la troisième journée des groupes de la Ligue des champions.

Si Zinédine Zidane s’est voulu rassurant avant la rencontre et a assuré ne pas y jouer sa tête, l’entraîneur de l’équipe merengue aura fort à faire face à Antonio Conte. Un adversaire que le Français connaît bien pour l’avoir côtoyé pendant cinq saisons à la Juventus entre 1996 et 2001.

Conte: « Zidane est une personne exceptionnelle »

Anciens partenaires, le défenseur italien et le champion du monde 1998 ne se sont jamais affrontés depuis leur reconversion. Une situation qui n’empêche pas Antonio Conte d’éprouver une réelle sympathie pour « Zizou » aussi bien l’homme « formidable » que le joueur « exceptionnel. En revanche, l’ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra ne s’attendait pas à le voir devenir si bon et si rapidement un entraîneur de premier plan.

« Honnêtement, c’est difficile de répondre. En tant que footballeur, j’ai toujours pensé à un avenir en tant qu’entraîneur, je ne sais pas si Zizou a fait la même chose, a expliqué Antonio Conte auprès de Sky Sport Italia. En tant que joueur, il était incroyable et c’était un plaisir pour moi de courir pour lui, mais nous parlons d’une personne exceptionnelle, un garçon qui à l’entraînement était toujours le premier, malgré la qualité et le talent qu’il avait. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-inter-conte-bluffe-par-son-ancien-coequipier-zidane-2001035.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.