Thibaut Courtois a des avis tranchés qu’il n’hésite pas à faire partager. Après l’épisode désormais célèbre de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 perdue par la Belgique face à la France (1-0) et de ses commentaires acides sur le jeu des Bleus, le gardien du Real Madrid s’est trouvé une nouvelle cible cette saison: le Barça. Avant un Clasico, l’ancien portier de l’Atlético de Madrid avait osé s’en prendre à Lionel Messi presque qualifié de joueur lambda. « Est-ce que je pense à Messi avant le Clasico? Non, plus maintenant », assurait-il, avant d’oser: « Pour moi, Messi, c’est un joueur comme un autre. Nous l’avons étudié, comme c’est le cas pour un joueur du Celta ou de Levante. Il n’y a pas de différence. »
Courtois affirme que le Real est meilleur que le Barça
Avant le confinement, Courtois était monté au front dans le débat sur une éventuelle fin de saison précoce de la Liga en raison de l’épidémie de coronavirus. Avec deux points d’avance sur le Real au soir de la 27e journée, le Barça aurait pu être sacré champion en cas d’arrêt définitif. « S’ils devaient arrêter la compétition demain et que le Barça est champion, je ne pense pas que ce soit tout à fait normal. Je pense que nous montrons actuellement que nous sommes la meilleure équipe, même si nous avons deux points de retard », avait déclaré le Belge, qui a maintenu sa position lundi alors que la Liga va reprendre cette semaine.
« Il serait étrange de dire que nous sommes inférieurs au Barça alors que nous les avons battus juste avant le confinement (2-0). Même si nous avons ensuite perdu contre le Betis (2-1), je vois que nous sommes très bien, c’est pourquoi j’ai donné cet avis », a déclaré Courtois à Mundo Deportivo. Retour du duel à distance Barça-Real cette semaine avec un déplacement à Majorque samedi (22h) pour les Blaugrana et la réception d’Eibar dimanche (19h30) pour les Merengue.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-courtois-en-remet-une-couche-sur-le-barca-1929948.html