Karim Benzema s’est livré au jeu des questions-réponses avec ses fans sur sa chaîne YouTube. Il a parlé de son hygiène de vie, de ses goûts musicaux ou culinaires, ainsi que de ses ambitions personnelles très élevées, dont celle de remporter un jour le Ballon d’Or.
Bienveillantes ou amusantes, certaines questions ont aussi provoqué des réponses tranchées de la part de l’attaquant du Real Madrid. Notamment celles évoquant indirectement l’équipe de France, dont il est écarté depuis novembre 2015 et son implication présumée dans l’affaire de la sextape
‘Echangerais-tu tes quatre Ligues des champions contre une Coupe du monde? », lui a lancé un utilisateur de Twitter. « Jamais de la vie », a rétorqué immédiatement l’ancien Lyonnais.
Interrogé sur les plus gros regrets de sa carrière, Benzema assure n’en avoir aucun. « Pas de regret, jamais de regret, répète-t-il. Tout ce qui se passe, c’est écrit, pour moi. »
Le joueur du Real Madrid n’a pas abordé d’autres thèmes plus brûlants. Il s’était chargé la semaine dernière de réagir aux déclarations de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, saluant « la meilleure saison de la carrière » de Benzema. « Je préfère en rire », avait répondu l’attaquant, en froid avec le président de la FFF depuis sa non-sélection avec les Bleus.
Depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, Karim Benzema a remporté quatre Ligues des champions (2014, 2016, 2017, 2018) et trois fois la Liga (2012, 2017 et 2020). Avec l’équipe de France, il a participé au Mondial 2014, achevé en quart de finale, mais n’a pas disputé celui de 2018, remporté par les joueurs de Didier Deschamps.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-benzema-n-echangerait-pas-ses-ligues-des-champions-contre-une-coupe-du-monde-1955213.html