Coup de coude involontaire, manchette, agression? Selon son ressenti, chacun trouvera le bon terme pour qualifier le geste de Sergio Ramos sur Lionel Messi peu de temps avant la pause du choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone (0-1) samedi à Santiago Bernabeu. Une chose est sûre, le quintuple Ballon d’Or n’a pas du tout apprécié l’attitude de son adversaire et il le lui a fait savoir dans un bouillant tête contre tête. Malgré ses protestations et celles de Luis Suarez auprès de l’arbitre, Sergio Ramos n’a pas été sanctionné.
« Pas de mauvais geste »
A-t-il délibérément laissé traîner son coude sur le visage de l’attaquant du Barça? La réponse est évidemment non pour l’intéressé. « Messi l’a mal pris mais mon geste était totalement involontaire, a déclaré le capitaine madrilène au micro de la chaîne espagnole Movistar. Il n’y a pas eu de mauvais geste. »
Sergio Ramos reconnaissait par ailleurs la supériorité des Catalans. « Il faut les féliciter pour leur victoire. Ces deux clasicos ont été très intenses (le Barça s’est imposé 3-0 en Coupe du Roi mercredi, ndlr), avec beaucoup d’efforts consentis et cela se ressent. Nous n’avons pas eu le temps de récupérer. Ce n’est pas une excuse. Ce soir nous avons eu des occasions mais nous n’avons pas marqué. Quand les buts n’arrivent pas, les choses te filent entre les doigts. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-barca-ramos-qualifie-son-coup-de-coude-a-messi-de-totalement-involontaire-1643458.html