Dix matchs de championnat et cinq de Ligue des champions, un seul but et deux passes décisives. C’est un euphémisme que de dire qu’Eden Hazard a connu de meilleures saisons. La recrue phare du dernier mercato estival du Real Madrid le reconnaît lui-même dans une interview publiée ce mercredi par la RTBF. Confiné dans la capitale espagnole, à cause de la pandémie de coronavirus, l’international belge le dit sans détour: « Ma première saison au Real est bien pourrie ».
Il tempère tout de même: « Mais tout n’est pas à jeter. C’était une saison d’adaptation. On me jugera sur la deuxième saison. A moi d’être en forme l’année prochaine. En tout cas, le groupe est bien. J’ai découvert de nouvelles personnes. Pour moi c’est une belle expérience ».
« Je veux juste revenir le plus vite possible »
Handicapé par plusieurs blessures depuis le début de saison, dont une qui l’a tenu éloigné des terrains pendant près de trois mois, le meneur de jeu de 29 ans espère bien revenir en pleine forme à l’issue du confinement. Avec l’objectif de marquer un deuxième but: « Je veux juste revenir le plus vite possible sur le terrain. Quand je marquerai, je marquerai. Et je serai content ».
Quant à l’Euro, qu’il espérait tout de même disputer en dépit de sa dernière blessure, l’ancien Lillois assure: « Je serais arrivé (…) en forme quoiqu’il arrive. J’aurais eu un manque de rythme ça c’est clair, mais la qualité ça ne se perd pas »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-avec-humour-hazard-admet-que-sa-premiere-saison-est-bien-pourrie-1882351.html