L’Atlético de Madrid a concédé ce samedi sa première défaite de la saison en Liga. Dans le derby sur le terrain du Real Madrid, les Colchoneros se sont inclinés (2-0) face aux joueurs de Zinédine Zidane, qui se relancent avec trois succès de rang toutes compétitions confondues dont une qualification à la clé pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Titulaire au coup d’envoi et sorti dès l’heure de jeu, Joao Félix n’a pas apprécie le choix de Diego Simeone.
Le Real Madrid a ouvert le score rapidement (15e) dans ce derby grâce à Casemiro. Leader invaincu avant la rencontre, l’Atlético de Madrid a montré un visage différent de celui affiché depuis le début de saison. Le 3-5-2 plutôt offensif de Diego Simeone s’est transformé en 5-3-2 défensif. Un choix d’autant plus marqué avec la sortie de Joao Félix à l’heure de jeu, pourtant un atout offensif majeur, remplacé par Saúl Ñíguez.
Félix fracasse le banc des remplaçants
Mécontent d’être sorti à l’heure de jeu, alors que l’Atlético de Madrid a attendu la 54e pour sa première occasion, Joao Félix n’a pas manqué de signaler sa désapprobation. Avant de s’asseoir sur son banc de touche, le prodige portugais a donné un violent coup de pied à son siège de remplaçant, avant de s’asseoir et d’assister un peu bougon à la fin du match.
Quelques instants après la sortie de Joao Félix, le Real Madrid s’est offert le but du break grâce à une réalisation un peu chanceuse de Dani Carvajal, finalement attribuée en un but contre son camp de Jan Oblak, qui a poussé du dos le ballon dans ses propres cages. Si l’Atlético de Madrid a essayé de se révolter en fin de partie, notamment avec l’entrée en jeu de Geoffrey Kondogbia remplaçant Luis Suarez, le Real Madrid avec son succès est revenu à 3 points de son rival et actuel leader, relançant la Liga après 12 journées.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-atletico-mecontent-d-etre-sorti-joao-felix-fracasse-le-banc-des-remplacants-2018064.html