Frenkie de Jong a épaté son monde. Brillant sur la pelouse du Real Madrid, mardi lors de la victoire de l’Ajax en 8e de finale retour de Ligue des champions (1-4), le milieu néerlandais a donné le ton dès la 12e minute. Avec un gros coup d’épaule pour gagner un duel face à Vinicius Jr suivi d’un double contact pour mettre le Ballon d’Or, Luka Modric, à terre.

En démonstration technique devant les Madrilènes, de Jong a également marqué les esprits avec une superbe feinte quinze minutes plus tard. Sur l’action, le futur joueur du Barça a fait tomber Vinicius Jr en pleine course, avant d’effacer dans la foulée le milieu croate.

« Tout le monde à Barcelone est très heureux »

Dans le tempo de la performance collective de l’Ajax, sublimée par l’énorme match de Dusan Tadic, le futur milieu du Barça a dû satisfaire les fans catalans. « C’est vrai que je pense que tout le monde à Barcelone est très heureux que nous ayons éliminé le Real », a réagi le milieu de 21 ans à l’issue d’une rencontre où il a également impressionné dans les tâches défensives (voir vidéo ci-dessus).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-ajax-la-feinte-de-de-jong-qui-a-fait-tomber-vinicius-1646675.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.