La carrière d’entraîneur de Claude Makelele (46 ans) devrait prendre un virage international dans les prochains jours. L’ancien entraîneur adjoint du PSG puis entraîneur de Bastia et du KAS Eupen (Belgique) pourrait prochainement devenir le nouveau sélectionneur de la République démocratique du Congo. La natif de Kinshasa est la priorité de la Fédération mais aussi et surtout du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Claude Makelele aurait été aperçu à Kinshasa. 

Le sélectionneur actuel sur le départ

Si la piste venait à être confirmée, Claude Makelele aurait la mission de faire mieux que Florent Ibenge. Le Congolais, en place depuis 2014, devrait être prochainement limogé par la Fédération à l’issue d’une Coupe d’africaine des nations 2019 décevante pour les Léopards. La RD Congo a été éliminée en 8es de finale par Madagascar (2-2, 4-2 tab), un résultat décevant pour un pays troisième de l’édition 2015 et quart de finaliste en 2017. 

Makelele après Nori, Neveu, Nouzaré et Le Roy

Claude Makelele possède la double nationalité française et congolaise. Il devrait devenir le quatrième sélectionneur français à prendre la tête des Léopards après André Mori (1970), Patrice Neveu (2008-2010), Robert Nouzaré (2010-2011), et Claude Le Roy (2004-2006 et 2011-2013). A l’heure actuelle, Claude Makelele est libre de s’engager où il le souhaite. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rd-congo-makelele-la-priorite-pour-le-poste-de-selectionneur-1736633.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.