Mino Raiola ne lâche pas sa proie. Quelques jours après avoir fustigé les dirigeants de Manchester United, l’agent de Paul Pogba en a remis une couche sur le club, où il ne se sent pas très apprécié. Surtout au sujet de l’international français, qui a quitté le club en 2012 (à la grande colère de Sir Alex Ferguson alors manager qui a un jour qualifié Raiola de « sac à merde ») avant d’y revenir en 2016 contre 105 millions d’euros.
« Je n’ai menacé personne avec un pistolet »
« Je n’ai menacé personne à Manchester United avec un pistolet pour racheter Paul Pogba, a lâché l’agent italo-néerlandais dans le magazine néerlandais Voetbal International. Alex Ferguson s’en est pris directement à moi et Paul, ce qui est permis, mais où était-il quand ses successeurs ont racheté Paul? »
Le conseiller s’agace aussi au sujet de la grosse commission qu’il a touchée lors de ce transfert en 2016. « Cette transaction avec Pogba remonte toujours à la surface car mes amis de la FIFA auraient des lois sur la vie privée pour influencer l’opinion publique, poursuit-il. C’est très étrange qu’ils parlent de mes honoraires, mais que vous n’entendiez pas la FIFA lorsque l’Ajax obtient 150 millions d’euros pour deux garçons (De Ligt et De Jong, ndlr). Alors c’est super et l’Ajax a bien fait. »
Plus tôt dans la semaine, Raiola avait fustigé la politique sportive des Red Devils dans un entretien au quotidien italien, La Republicca. « Le problème de Paul Pogba, c’est Manchester United. C’est un club déconnecté de la réalité et sans projet sportif. (…) Je n’emmènerais personne là-bas. Ils ruineraient même Maradona, Pelé et Maldini. Paul a besoin d’un club et d’une équipe comme celle de la Juventus avant ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/raiola-en-remet-une-couche-sur-manchester-united-et-la-fifa-1834365.html