Raheem Sterling a la dent dure. Le talent anglais, très en vue avec Manchester City cette saison, ne se remet pas des propos de Leonardo Bonucci sur la célébration de son coéquipier Moise Kean. Le jeune attaquant italien, cible de cris racistes à Cagliari, avait défié le public après son but. Leonardo Bonucci ne l’avait pas soutenu, provoquant des réactions virulentes de la planète football. Ce lundi, Sterling en a remis une couche.

« Seul, je ne pourrai rien faire changer »

« Bonucci ? Il prétend que ça a été sorti de son contexte, mais je ne suis pas sûr d’être d’accord avec lui… Il a raison sur un point, les joueurs doivent éviter de chambrer les fans adverses. Mais la réponse des fans ne peut pas être le racisme », a expliqué Sterling, moins véhément tout de même que lors de sa première ruade à l’encontre de l’Italien.

L’Anglais a aussi donné les clés d’une solution au racisme dans les stades. « Je ne pense pas pouvoir faire une différence. Ça (le racisme) existait avant la naissance de mes parents. Je peux en parler. C’est aux hauts placés de faire le job, d’éduquer les gens, se mettre à la place des joueurs », juge-t-il.

Et de demander du soutien. « Vouloir faire la différence ne fera pas de différences. Si plein de joueurs en parlent, ça changera peut-être quelque chose. Mais seul, je ne pourrai rien faire changer. »

Son compatriote Danny Rose avait raconté son ras-le-bol en fin de semaine dernière. Le défenseur de Tottenham songerait même à mettre fin sa carrière de footballeur à cause du racisme.

>> Les propos complets de Sterling sont à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/racisme-sterling-se-paye-une-nouvelle-fois-bonucci-1668789.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.