C’est peut-être « le pire » moment de sa carrière, explique-t-il. Début avril, lors d’un match de Serie A à Cagliari avec la Juventus, Blaise Matuidi, tout comme son partenaire Moïse Kean, avait été visé par des cris de singe de la part de supporters sardes. Dans une interview accordée à l’Equipe ce samedi, le milieu des Bleus est revenu sur cet événement, indiquant avoir voulu quitter la pelouse, avant de se raviser.

« Parce qu’il y a un match, il y a mes coéquipiers aussi, et je ne dois pas penser qu’à moi, justifie-t-il. Après coup, je me dis que si je quitte la pelouse, je donne raison à ces gens-là. Et je n’en ai pas envie. Il faut les pointer du doigt. Après, ils doivent être sanctionnés. Il y avait quoi? 15.000, 20.000 spectateurs? Ce ne sont pas les 20.000 qui sont comme ça. Pourquoi la majorité serait-elle punie pour quelques personnes stupides? »

« On doit tous prendre conscience de ce fléau »

Mais alors que les instances dirigeantes peinent toujours autant à endiguer ce phénomène, Matuidi estime qu’un coup de pouce de la part de joueurs blancs ne serait pas superflu dans le combat contre le racisme.

« Je vais vous dire le fond de ma pensée: je pense que ce serait bien qu’un grand témoignage émane d’une personne qui ne soit pas de couleur, estime-t-il. Ce serait plus marquant. Ce serait génial. On doit tous prendre conscience de ce fléau. » Le message est lancé…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/racisme-dans-le-football-le-message-de-matuidi-aux-joueurs-blancs-1708007.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.