Après le carton jaune dont il a écopé en fin de rencontre face à Montpellier, Neymar sera suspendu pour la finale de Coupe de France entre le PSG et l’AS Monaco. Le Brésilien a réagit à cette sanction, exprimant son mécontentement.
Neymar ne verra pas le Stade de France cette saison. Ce vendredi, la Fédération française de football a confirmé auprès de l’AFP la suspension de Neymar pour la finale de Coupe de France le 19 mai entre le PSG et Monaco.
Le jaune reçu par le Brésilien pendant les dernières minutes de la demi-finale de Coupe de France contre Montpellier (2-2, 6 tab à 5) le privera bien de la finale prévue mercredi prochain entre le PSG et Monaco.
La commission disciplinaire fédérale a pris la décision de lever le sursis qui pesait sur le troisième match de suspension de l’international auriverde suite à son expulsion lors du match de Ligue 1 entre le PSG et Lille, 3 avril.
Averti après une faute sur Téji Savanier dans les ultimes instants du temps règlementaire à la Mosson, le Brésilien de 29 ans ratera bien la finale de la Coupe de France et s’était laissé aller d’un petit message à l’encontre de la décision de l’arbitre de lui infliger ce carton jaune au coup de sifflet final de la rencontre : « Je joue cinq minutes, je fais une faute et je prends déjà un carton jaune sans réfléchir, avait lâché le Brésilien. Merci de m’avoir privé de finale. »
Neymar affiche son incompréhension
Sa sanction officiellement déterminée, Neymar a affiché son mécontentement et son incompréhension à l’égard de cette suspension prononcée à son encontre : « Je voudrais comprendre le raisonnement du type qui s’occupe des cartons en France ! Cela mérite des applaudissements. Quel bazar. »
Neymar réagit à sa suspension pour la finale de Coupe de France © Instagram
Neymar dispose maintenant encore de la possibilité de voir le PSG contester cette décision auprès du CNOSF. En effet, la direction parisienne peut déposer un recours au CNOSF et de la comission de conciliation très rapidement. Une procédure bloquerait alors la suspension du Brésilien en attendant le choix de la commission, à l’image de ce qui avait été employé par l’OL pour Mattia De Sciglio.
Mais cette initiative pourrait aussi priver Neymar de la 38e journée de Ligue 1 alors que sa suspension pourait être remise à la dernière rencontre du championnat, face au Stade Brestois.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france/quel-bazar-neymar-reagit-a-sa-suspension-pour-la-finale-de-coupe-de-france_AN-202105140251.html