C’est une affiche en forme de remake. Deux ans et demi après le quart de finale de l’Euro 2016 (5-2), la France et l’Islande se retrouvent ce jeudi pour un match amical (21h). Une rencontre programmée à Guingamp. Neuf ans, presque jour pour jour, après la dernière visite des Bleus au stade Roudourou, le samedi 10 octobre 2009.

Ce soir-là, les Bleus affrontent les Iles Féroé en éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Raymond Domenech aligne Steve Mandanda dans les buts. Bacary Sagna et Patrice Evra occupent les couloirs de la défense, avec une charnière centrale composée d’Eric Abidal et William Gallas. A la récupération, on retrouve Lassana Diarra et Jérémy Toulalan. Derrière un quatuor offensif formé par Sidney Govou, Nicolas Anelka, Thierry Henry et André-Pierre Gignac.

Le doublé de Gignac

Après une première demi-heure stérile, Gignac, transféré de Toulouse à l’OM quelques mois plus tôt, s’offre un doublé en quatre minutes (34e, 38e) et débloque la situation. Au retour des vestiaires, les futurs grévistes de Knysna accélèrent face aux voisins du Danemark et tuent le suspense grâce à une tête de Gallas (53e) et un but d’Anelka, qui reprend une frappe repoussée d’Henry (86e). Entré à un quart d’heure de la fin, le jeune Karim Benzema (22 ans) corse l’addition au terme d’un numéro de soliste (88e).

Score final: 5-0. Un carton qui reflète bien l’écart de niveau entre les deux équipes et la très nette domination française. De quoi régaler le public guingampais, qui espère vibrer de la même manière face aux Islandais cette semaine. Même si l’opposition sera d’un tout autre calibre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/que-s-est-il-passe-la-derniere-fois-que-les-bleus-ont-joue-a-guingamp-1540518.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.