« Je vais vous raconter quelque chose de secret…  » Dans un documentaire consacré à Bobby Robson, Pep Guardiola révèle une anecdote qu’il n’avait encore jamais racontée. Nous sommes en 1999 et le Catalan, alors milieu récupérateur du FC Barcelone, est encore très loin d’entamer sa brillante carrière d’entraîneur. « Après son passage au Barça, il (Bobby Robson) est parti à Newcastle. Je lui ai envoyé une lettre pour lui proposer de venir avec lui et jouer pour Newcastle. L’un de mes rêves étaient de jouer en Angleterre. »

« Bobby Charlton est l’une des personnes les plus gentilles que j’ai jamais rencontrées » 

Le légendaire coach britannique lui a bien répondu mais… « Il m’a dit que ce n’était pas possible car il avait beaucoup de joueurs de qualité. C’était vrai. Mais même dans ces moments difficiles, il a toujours été gentil. Il m’a écrit une lettre, ce qui signifie beaucoup pour moi. Bobby est l’une des personnes les plus gentilles que j’ai jamais rencontrées. » En 2001, l’actuel entraîneur de Manchester City a quitté le Barça pour rejoindre l’Italie et le club de Brescia.

VIDEO – Guardiola : « Iniesta m’a aidé à mieux comprendre le jeu, rien qu’en le voyant jouer »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/quand-pep-guardiola-se-faisait-refouler-par-newcastle-1436139.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.