José Mourinho n’a pas toujours été tendre avec ses adversaires en public, et visiblement, il ne les couvrait pas non plus de louanges en privé. Le Mirror a en effet déterré un vieux rapport d’avant-match du Special One datant de 2006, dans lequel l’entraîneur de Chelsea avait noté ce qu’il pensait des différents joueurs du Barça, que les Blues s’apprêtaient à affronter en 8e de finale de la Ligue des champions (pour s’incliner 3-2).

Selon le journal britannique, quelques indications sont assez savoureuses. Notamment au sujet du Ronaldinho. « Très mauvais dans les transitions défensives et le travail défensif. Tricheur constant – tombe facilement », observe le Mou à propos de la star d’alors des Blaugrana (qui marquera au retour).

Messi « incroyable dans le 1 contre 1 »

Et ce n’est pas mieux sur le défenseur et capitaine Carles Puyol: « Agressif mais très émotif. Devient fou avec l’arbitre et commet des provocations. Joue par anticipation en utilisant son corps, écrit le coach. Mauvais sens du positionnement (vient au milieu de terrain avec un attaquant) et mauvais leadership en défense (veut jouer le hors-jeu quand ce n’est pas possible) ».

Si dans son rapport, Mourinho insiste globalement sur les faiblesses adverses, il souligne tout de même les qualités de deux joueurs: Andres Iniesta, 21 ans, et Lionel Messi, 18 ans. « Sort toujours du banc, écrit le technicien sur l’Espagnol. Joueur très dynamique. Grand rayon d’action. Vitesse de déplacement et rapidité d’exécution. Joueur technique. » 

Au sujet de l’Argentin, Mourinho se veut visionnaire. « Qualité+vitesse, mais pur gaucher. Mêmes comportements que Ronaldinho. Joue entre les lignes ou en diagonale. Encourage l’équipe à avancer par sa conduite de balle. Incroyable dans le 1 contre 1. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/quand-mourinho-se-payait-ronaldinho-et-puyol-dans-un-rapport-1655157.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.