Pelé, Edson Arantes do Nascimento de son vrai nom, n’a connu que deux clubs dans sa carrière grandiose: le Santos FC, son club de coeur pendant 18 ans, et le New York Cosmos aux Etats-Unis, où il a joué deux ans avant de raccrocher les crampons. Mais le Brésilien aurait pu jouer en Europe. En tout cas, un géant du VIeux continent a tenté de l’attirer à une époque.
Fiat offrait un million de dollars à Santos pour le prodige
Samedi, le triple champion du monde a souhaité bonne chance à Cristiano Ronaldo pour le premier match officiel du Portugais sous les couleurs de la Juventus en Serie A sur le terrain du Chievo Vérone (victoire poussive 3-2) et en a profité pour révéler comment les Bianconeri avaient essayé de le recruter.
« Si les choses s’étaient passées différemment, j’aurais pu jouer pour la Vieille Dame aussi. Lors d’un dîner en 1961, le propriétaire de la Fiat a offert au président du Santos FC un million de dollars pour me faire signer! », a écrit Pelé sur les réseaux sociaux. « Cependant, je n’ai joué qu’avec ces rayures », conclut-il, avec une photo le montrant sous le maillot blanc et noir de Santos.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/quand-la-juventus-manquait-de-peu-la-legende-pele-1508715.html