Propriétaire d’une équipe de Leeds qui a raté la montée en Premier League cette saison, Andrea Radrizzani était à Doha ce lundi, pour y rencontrer Nasser Al-Khelaïfi, comme le rapporte le Telegraph, L’Equipe et Le Parisien. Une information confirmée à RMC Sport. Le président du PSG est surtout celui de Qatar Sport Investment, propriétaire du club parisien qui souhaite investir dans une autre écurie européenne. 

Le propriétaire de Leeds veut vendre

C’est dans ce contexte qu’avaient lieu les discussions entre les deux hommes. Le businessman italien de 44 ans souhaite céder les rênes du club de Championship, entraîné par l’emblématique Marcelo Bielsa (qui vient de prolonger). Un choix acté après la défaite de l’équipe en barrage d’accession (contre Derby County en demi-finales).

Andrea Radrizzani et Nasser Al-Khelaïfi se connaissent depuis plusieurs années, d’après le Telegraph, du temps où les deux hommes étaient à la lutte sur le terrain des droits audiovisuels. L’Italien, arrivé à Leeds en 2017, était entré au capital à auteur de 50%, avant de racheter les part de Massimo Cellino.

Plus facile que la Roma

QSI avait également envisagé d’investir du côté de l’Italie et de la Roma. Un dossier qui semble plus compliqué à négocier que celui de Leeds. Car James Pallotta, milliardaire américain propriétaire du club romain, ne serait pas forcément vendeur. Contrairement à Andrea Radrizzani à Leeds.

Et l’attractivité de la Premier League, que le club anglais espère retrouver, ne serait pas pour déplaire au groupe qatari. Autre avantage: pas de problème de compatibilité européenne pour l’heure entre le PSG et Leeds, l’équipe anglaise ne disputant pas de coupe d’Europe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/qsi-proprietaire-du-psg-en-discussion-pour-racheter-leeds-1704679.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.