C’est désormais officiel: plus de quatre ans après son départ du PSG, Laurent Blanc a retrouvé un banc de touche. Comme révélé vendredi par RMC Sport, le technicien français file au Qatar, où il s’est engagé ce samedi avec Al-Rayyan, où il sera accompagné par Franck Passi.
Courtisé par plusieurs équipes européennes ces dernières années dont l’OL en 2019, Laurent Blanc n’avait pas rebondi depuis son éviction du PSG à l’été 2016. Le technicien français de 55 ans a signé un contrat de dix-huit mois cette fois pour entraîner Al-Rayyan, qui pointe actuellement à la sixième place de son championnat (sur 12 équipes).
Une nomination surprise
Le milieu offensif algérien Yacine Brahimi est la star de la nouvelle équipe de Laurent Blanc. Le club qatari compte aussi dans ses rangs notamment le défenseur central argentin Gabriel Mercado, alors que le champion du monde 1998 va succéder sur le banc à l’Uruguayen Diego Aguirre.
L’annonce de la nomination de Laurent Blanc a de quoi surprendre pourtant. Fin novembre dans un entretien pour TF1, Laurent Blanc se montrait un peu fataliste pour la suite de sa carrière. « Je souhaite toujours entraîner, mais plus le temps passe et moins j’y crois, avait déclaré l’ancien défenseur. Je reviendrai sûrement mais ce ne sera pas vers des adultes, peut-être avec des enfants. Il y a de quoi faire dans le sport amateur. »
Laurent Blanc va vivre ainsi sa première expérience à l’étranger, et connaître un troisième club, lui qui a aussi été sélectionneur de l’équipe de France entre 2012 et 2012. Le « Président » a notamment remporté 4 titres en Ligue 1, dont trois avec le PSG et le premier avec Bordeaux en 2009.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/qatar-c-est-officiel-blanc-s-engage-avec-al-rayyan-2020876.html