La déroute contre Lille (5-1) dimanche soir aurait pu coûter encore plus cher au Paris Saint-Germain, qui a gâché une nouvelle occasion d’être sacré en Ligue 1. Marco Verratti et Juan Bernat ont été sanctionnés par l’arbitre de la rencontre, Benoît Bastien. L’Italien a reçu un carton jaune à la 77e minute, alors que l’Espagnol a été expulsé directement à la 36e après avoir stoppé irrégulièrement un contre de Nicolas Pepe vers le but parisien. Mais les deux hommes pourront tout de même être présent pour la finale de Coupe de France contre Rennes, le samedi 27 avril. 

>>> PSG : ce qu’il s’est passé dans les couilles après l’humiliation à Lille

Déjà suspendus pour Nantes

Avant même la rencontre face à Lille, Verratti et Bernat avaient reçu trois cartons jaunes en l’espace de dix matches, synonyme d’une suspension. L’Italien, qui a pointé un manque d’intelligence dans la gestion du match, avait été sanctionné lors de PSG-Montpellier (20 février), puis en Coupe de France contre Dijon (26 février) et Nantes (3 avril). Notifiée lundi, la suspension s’applique la semaine suivante, donc contre Nantes mercredi en match en retard de la 28e journée de Ligue 1. Son carton jaune reçu dimanche ne change rien et il sera de retour pour affronter Monaco, dimanche prochain. Seul un carton rouge lors de ce match le priverait de la finale, le samedi suivant.  

Bernat absent contre Monaco

Bernat manquera lui le match à Nantes et la réception des Monégasques, son expulsion lui ajoutant automatiquement un match supplémentaire de suspension. Il sera également disponible pour la finale de la Coupe de France, à moins que la commission de discipline de la Ligue décide de le sanctionner de plus d’un match ferme. Paris voit son effectif un peu plus diminué, alors que Thiago Silva et Thomas Meunier sont sortis sur blessure à Lille. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-verratti-et-bernat-suspendus-a-nantes-mais-pas-pour-la-finale-de-coupe-de-france-1673345.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.