Serein à la pause avec deux buts d’avance et plusieurs occasions pour en mettre un troisième, le PSG a finalement perdu ce vendredi sur la pelouse de l’AS Monaco (3-2) lors de la onzième journée de Ligue 1.
Au terme d’une deuxième période des plus décevantes, l’équipe entraînée par Thomas Tuchel s’est effondrée et a été renversée par le groupe de Niko Kovac. Une défaite qui prend presque des allures de déroute historique pour le PSG version QSI.
Monaco imite… Bastia
Paris n’avait plus perdu un match de championnat après avoir mené de deux buts depuis janvier 2015 et une véritable humiliation à Bastia (4-2). A l’époque, Laurent Blanc se trouvait sur le banc des Franciliens et le trio Ibrahimovic-Pastore-Lucas Moura occupait le front de l’attaque.
2 – Ce n’est que la 2e fois sous l’ère QSI que Paris s’incline après avoir mené de 2 buts lors d’un match de Ligue 1 après le 10 janvier 2015 à Bastia (2-4). Effondrement. #ASMPSG pic.twitter.com/8hQnIovhJ1
— OptaJean (@OptaJean) November 20, 2020
Face aux Corses, le PSG avait rapidement mené 2-0 avant de s’écrouler, notamment sur une frappe sublime de Julian Palmieri, l’un dés héros du SCB.
Ce vendredi à Monaco, le groupe de Thomas Tuchel a craqué face à un Kevin Volland des grands soirs. Auteur d’un doublé après le retour des vestiaires, l’international allemand aux 10 sélections a ensuite obtenu le penalty victorieux transformé par Cesc Fabregas dans les dernières minutes du match.
Rebond attendu contre Leipzig
Petit motif d’espoir pour Thomas Tuchel, après sa cuisante défaite à Bastia en janvier 2015, le PSG de Laurent Blanc avait ensuite enchaîné quinze rencontres sans s’incliner toutes compétitions confondues. Le club francilien en avait même profité pour signer un fabuleux exploit face à Chelsea en Ligue des champions.
Mais cette année l’entraîneur allemand va rapidement devoir trouver les mots pour relancer la machine parisienne. Dès mardi soir, Leipzig se rend au Parc des Princes pour un match déjà capital en C1.
« On va essayer d’orchestrer les choses pour mardi contre Leipzig. Nous sommes capables de gagner. C’est une finale, a souligné Thomas Tuchel après le revers sur le Rocher. On va le préparer comme une finale. »
En cas de nouvelle contre-performance, le PSG se retrouverait en grande difficulté dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Renversé par Monaco en Ligue 1, Paris n’a plus le droit à l’erreur.
>> PSG-Leipzig, c’est mardi dès 21h sur RMC Sport 1
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-une-triste-premiere-en-cinq-ans-lors-de-la-defaite-contre-monaco-2008527.html