Il a beau eu le répéter, c’était forcément plus qu’un match amical et un match de préparation. Certes, cela ne remplacera jamais la finale de Coupe de France qu’ils n’ont pas pu jouer au printemps dernier, la faute à la qualification des Herbiers à leur dépens. Mais Chambly a eu droit à son choc face au PSG le 15 juillet. Un « match de gala », « de prestige », « une récompense que la formation évoluant en Régionale 1 a remporté (4-2), grâce à Dramane Koné, arrivé cet été dans le club de l’Oise, à l’origine de l’ouverture du score en ayant provoqué un penalty contre Buffon, auteur ce soir-là de sa première sortie sous les couleurs parisiennes.

Un événement que l’intéressé n’a pas oublié. « C’était vers la 5e minute. Ils étaient dans une phase de conversation. On récupère le ballon. On part en contre-attaque. On me met un ballon entre le défenseur et le gardien. C’est là que Buffon sort. Je le vois sortir rapidement, je lui mets un crochet. Je sens ses gants et là, c’est le penalty, nous raconte ce supporter… du PSG, justement. »

« Il a de grandes, grandes mains »

S’il ne se souvient pas si l’Italien l’a relevé sur l’action, le joueur de Chambly évoque un joueur classe. Très classe. « Il m’a demandé si ça allait. Il était très gentil avec nous. Avant le match, pendant le match. Il a pris des photos. Il était très souriant. » Classe et impressionnant. « Franchement, en première période, il n’a pas eu un arrêt à faire. Il parle bien, il est rassurant, il a un bon jeu au pied. Il a de grandes, grandes mains, j’ai l’impression. » Au-delà du joueur, reste le sentiment de fierté… celui d’avoir été le premier cette saison à pousser à la faute le grand Gianluigi Buffon.

« Sur le moment, je ne réalise pas. Je ne me le dis pas sur le coup mais après le match, je l’ai dit en rigolant avec mes potes : je suis le premier joueur de France à avoir obtenu un penalty sur Buffon, lâche dans un rire Dramane Koné. Après coup, on redescend un peu mais oui je me suis dit, c’est un truc de fou. C’est un joueur, je le voyais il y a 2-3 mois contre Ronaldo en demi-finale de Ligue des champions et là, il est contre nous. J’obtiens un penalty. Ça fait quelque chose quand même. Je me dis que je l’ai induit en erreur, c’est quelque chose de gratifiant. » Un souvenir inoubliable, assurément.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-un-truc-de-fou-l-attaquant-de-chambly-raconte-son-penalty-obtenu-face-a-buffon-1497667.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.