Thomas Meunier a de beaux jours devant lui sur le flanc droit de la défense du Paris Saint-Germain. Et ce n’est pas forcément une très bonne nouvelle pour le club de la capitale. Si Daniel Alves est toujours en phase de reprise, Alec Georgen a finalement été opéré de sa blessure contractée cet été lors de la tournée asiatique. Victime d’une entorse du genou et de la cheville contre l’Atlético de Madrid (3-2) le 30 juillet dernier, le latéral droit originaire de Clamart est finalement passé sur le billard.
Le même protocole que Daniel Alves
De retour à l’entraînement à la fin du mois de septembre, « Alec Georgen a été opéré dans la semaine dans les suites (sic) d’une désinsertion de son ligament croisé droit, à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière », nous a indiqué le PSG dans un communiqué. « Il a immédiatement débuté sa rééducation selon le même protocole que celui employé pour Daniel Alves », précise le PSG.
En l’absence de ses deux joueurs, le leader de la Ligue 1 est dépourvu de solutions au poste de latéral droit. Seul le jeune et inexpérimenté Colin Dagba est en mesure de pallier un forfait ou une blessure de Thomas Meunier. Marquinhos a déjà évolué à ce poste, mais il est occupé à combler un déficit important au poste de milieu de terrain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-un-nouveau-lateral-droit-sur-le-flanc-georgen-a-ete-opere-du-genou-1542392.html