Décidément un été de changement au PSG. Après le départ d’Antero Henrique, remplacé par Leonardo, pour le côté sportif, le champion de Ligue 1 s’attaque à son secteur médical. Le club a annoncé le départ du docteur Eric Rolland, à la tête des équipes médicales depuis 2007, et l’arrivée de Christophe Baudot.
Le départ de ce chirurgien réputé, qui a notamment opéré Ronaldo en 2008, était pressenti depuis plusieurs semaines, sur fond de désaccord avec sa direction. En mai dernier, L’Equipe indiquait que le médecin s’était vu signifier une interdiction de banc en début de saison 2018-19.
Du rugby au PSG en passant par l’OM
Baudot, médecin de 52 ans, est auparavant passé par l’équipe de France de rugby, de 2002 à 2017, l’OM, entre 2007 et 2016, et dernièrement l’OL, entre 2016 et 2019. Le docteur Laurent Aumont « continuera d’officier comme médecin de l’équipe professionnelle, et ce en tant qu’adjoint du Dr Baudot » selon le communiqué du club.
Communiqué du club
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 5 juillet 2019
Le PSG rappelle l’arrivée du docteur Cristiano Eirale, passé par l’Inter et le Qatar, la saison dernière, pour « coordonner des services médicaux de l’ensemble des sections sportives du club ». https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-un-ancien-de-l-om-et-de-l-ol-nomme-a-la-tete-du-secteur-medical-1726127.html