Le PSG a démarré ses matchs de préparation sur un gros rythme ce mardi, en déroulant contre Dresde en Allemagne (6-1). Une première satisfaisante, notamment de la part des recrues Pablo Sarabia et Ander Herrera. « On voit chaque jour qu’ils donnent de l’intensité, qu’ils ont une mentalité extraordinaire. Ils ont de la qualité mais aussi le coeur. En match, c’est facile pour eux de s’adapter », résume Thomas Tuchel en zone mixte.

Reste que le problème du numéro 6 n’est pas encore vraiment réglé. « ( Herrera est-il pour l’instant un numéro 6?) Oui mais parce qu’il nous manque un autre 6, admet le technicien avec le sourire. Ander peut s’adapter. Normalement, il joue dans un système à double 6, ou en 8, box to box. Il peut jouer comme Marco (Verratti) ou comme Marquinhos ou Paredes. Il est intelligent et humble, il sait que c’est nécessaire pour jouer avec structure. C’est exactement ce dont on a besoin. »

Diallo peut permettre de laisser Marquinhos au milieu

On y verrait presque un message à Adrien Rabiot, parti libre à la Juve, qui n’aimait pas vraiment être aligné en sentinelle. Interrogé sur la rumeur Idrissa Gueye, Thomas Tuchel n’a pas souhaité répondre. Mais laisse entendre qu’il bénéficie aujourd’hui de plus d’options qu’il y a quelques semaines dans ce secteur. Et l’arrivée d’Abdou Diallo en défense pourrait permettre de conserver Marquinhos au milieu de terrain, comme il l’a régulièrement fait la saison dernière.

« Si on cherche toujours un 6? Oui, oui, mais maintenant, on a Abdou Diallo, un autre défenseur central. Et c’est bien parce qu’on a la possibilité de jouer avec Marquinhos. C’est bien, on a trois recrues. Un autre joueur? Oui, peut-être. » Le feuilleton du 6 est devenu éternel au PSG. Mais il n’est aujourd’hui plus sans solution.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-veut-toujours-un-numero-6-mais-relativise-1732108.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.