Leandro Paredes revient dans la course. Aligné d’entrée lors de la victoire 5-1 du Paris Saint-Germain sur le terrain de l’Olympique Lyonnais, ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France, le milieu de 25 ans n’avait été que très peu utilisé ces derniers temps et n’avait même plus été titularisé depuis le 15 février.

Après cette qualification, l’entraîneur Thomas Tuchel a laissé entendre que l’Argentin pouvait entrer dans l’équation pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund prévu le 11 mars (en exclusivité sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund en Ligue des champions

« Il a mérité de jouer »

« Il doit jouer pour être prêt, aussi, contre Dortmund », a suggéré l’Allemand en conférence de presse. Il venait alors d’expliquer son choix de faire jouer Marquinhos en défense centrale pour profiter de son « expérience », en l’absence de Thiago Silva, blessé, et Presnel Kimpembe, suspendu. Le positionnement plus bas du Brésilien a ainsi libéré une place pour Leandro Paredes dans le coeur du 4-4-2.

« Il a mérité de jouer parce qu’il donne toujours tout pendant l’entraînement et à chaque match. On a confiance en Leo, aussi », a ajouté Thomas Tuchel, précisant cependant que « tout est possible » pour le poste de Marquinhos contre le Borussia Dortmund.

Cette saison, Leandro Paredes a effectué 17 apparitions en Ligue 1. Il a également disputé deux rencontres de Ligue des champions. Il ne figurait toutefois pas sur la feuille de match lors du revers 2-1 contre le BVB, le 18 février.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-veut-que-paredes-soit-pret-pour-dortmund-1869345.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.