Le latéral gauche Juan Bernat, laissé au repos lors de la victoire du PSG contre Reims (4-1), a « convaincu » son entraîneur Thomas Tuchel, malgré la titularisation du jeune Stanley N’Soki et des performances en demi-teintes depuis son arrivée cet été dans le club parisien. « Il n’a pas convaincu, Juan Bernat?! Pour moi, il m’a très convaincu », a répondu Tuchel, tout sourire, à une question d’un journaliste, critique sur le début de saison du latéral espagnol recruté en provenance du Bayern Munich.
    
« Il a joué trois fois en une semaine, alors que la dernière saison il avait joué seulement 12 fois. C’était très important de ne pas prendre de risque de blessure », a ajouté le technicien allemand, déjà privé de Layvin Kurzawa, toujours en phase de récupération après une opération du dos.   

N’Soki: « On n’est pas des peintres! »

De quoi ruiner les espoirs de N’Soki, auteur d’un match convaincant contre Reims, dans le sillage de sa très bonne performance au Trophée des Champions au mois d’août? « Stanley a fait un bon match. Mais tu peux voir que ça va être dur pour lui de jouer 90 minutes. Après 70 minutes, c’est dur pour lui », a déclaré Tuchel.

Le défenseur, âgé de 19 ans, qui a signé son premier contrat professionnel avec Paris il y a une dizaine de jours, espère malgré tout enchaîner les titularisations à l’avenir. « Le coach ne fait pas confiance aux jeunes, mais aux joueurs qu’il a. Certes on est des jeunes, mais on est des joueurs comme les autres. S’il y a de la qualité, et qu’il pense qu’untel ou untel peut apporter un bonus à l’équipe, il jouera et c’est tout », a-t-il déclaré en zone mixte.
    
« On est des jeunes mais on est pas là pour faire de la figuration. On n’est pas des peintres (rires)! Mais on est aussi là pour apprendre, on est très à l’écoute (…) Au quotidien, avec des joueurs d’une telle qualité, on ne peut que progresser, engranger de l’expérience », a ajouté N’Soki.

A lire aussi >> Cavani opportuniste, Mendy pas serein…les notes de PSG-Reims

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-tres-convaincu-par-le-debut-de-saison-de-bernat-1531766.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.