C’est l’un des joueurs les plus prometteurs du football allemand. Titulaire au Borussia Dortmund depuis trois saisons, même s’il a passé les deux dernières rencontres sur le banc, Julian Weigl ne devrait pas manquer de prétendants l’été prochain s’il se décide à changer d’air. Selon les informations du quotidien allemand Bild, le PSG ferait partie de la liste des clubs intéressés par le profil du milieu de terrain défensif de 22 ans, réputé pour sa qualité technique et sa vision du jeu.

Sa venue dans la capitale serait fortement souhaitée par Thomas Tuchel, qui devrait, sauf revirement de situation, prendre la succession d’Unai Emery sur le banc parisien à la fin de la saison. Arrivé en même temps que lui à Dortmund, à l’été 2015, Weigl a toujours été un pion essentiel dans le système de Tuchel lors des deux saisons passées par ce dernier à la tête du Borussia. Le plus souvent aligné aux côtés d’un autre milieu récupérateur, au sein d’un 4-2-3-1, il a disputé 60 matchs de Bundesliga entre 2015 et 2017.

Concurrence de City pour Weigl

Weigl ne serait pas le seul joueur du Borussia à être dans le viseur de Tuchel. D’après Bild, l’entraîneur allemand aimerait également emmener dans ses bagages Raphaël Guerreiro, qu’il avait fait venir à Dortmund en juin 2016. Indiscutable sous les ordres de Tuchel, l’international portugais de 24 ans connaît une période plus compliquée depuis quelques mois. Capable d’évoluer latéral gauche, plus haut dans son couloir ou même comme relayeur, l’ancien Lorientais est plombé par des blessures à répétition.

A lire aussi >> Comment le PSG s’implante en Chine et y fait déjà un carton commercial

Le PSG peut s’attendre à avoir de la concurrence dans ces deux dossiers, notamment concernant le cas Weigl. Selon Bild, le prodige allemand serait également suivi de près par le Manchester City de Pep Guardiola. Mais la présence de Tuchel pourrait évidemment être un atout pour le champion de France.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-pourrait-venir-avec-weigl-et-guerreiro-1422214.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.