Actuellement troisième de son groupe, le PSG se retrouve presque dos au mur en Ligue des champions. Faux-pas interdit contre Leipzig mardi (21h sur RMC Sport), sous peine de suer à grosses gouttes lors des deux dernières journées pour essayer d’atteindre les huitièmes de finale.
Après la défaite à Monaco ce vendredi en Ligue 1 (3-2), Thomas Tuchel se projette déjà sur la prochaine échéance: « Je suis plus surpris qu’en colère honnêtement. Parce que je ne sais pas pourquoi… Oui il y a des changements, oui nous sommes fatigués, oui c’était la première fois qu’on jouait dans cette structure-là. Il y a beaucoup de raisons pour ne pas trop attendre, mais on a fait un bon match en première période. Je suis plus surpris qu’en colère. Je dois maintenant chercher les raisons. On a un match mardi. On a peut-être eu l’impression d’être déjà à 3-0 ou 4-0. »
« On va le préparer comme une finale »
« On va bosser avec les joueurs, parce qu’il est clair qu’on doit faire mieux, poursuit l’ancien coach de Dortmund. On n’a pas parlé de Leipzig avant, on ne fait jamais ça. On a seulement parlé de ce match. » Tout en reconnaissant que certains joueurs ont fait « beaucoup de voyages » avec leur sélection dans la semaine et qu’il devait gérer les temps de jeu.
« On va essayer d’orchestrer les choses pour mardi contre Leipzig. Nous sommes capables de gagner. C’est une finale, insiste Thomas Tuchel pour conclure. On va le préparer comme une finale. » Paris est actuellement troisième du groupe H (trois points), derrière Manchester United et Leipzig (six points), et à égalité de points avec Basaksehir.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-annonce-une-finale-contre-leipzig-en-ligue-des-champions-2008486.html