Elle pèse quelques centaines de millions d’euros et est censée permettre au PSG de s’installer enfin au sommet du foot européen. Mais face à Liverpool, la triplette offensive parisienne Mbappé-Cavani-Neymar a rappelé qu’elle était encore loin d’être au point. Sur la pelouse d’Anfield (3-2), mardi, les trois hommes ont souffert. Si Mbappé a marqué le but de l’espoir à la 83e, il a également déçu par son manque de repli défensif et son ballon perdu avant le but de la victoire de Roberto Firmino. Cavani, lui, a été sevré de ballons, alors que Neymar a connu un déchet très important.

A la peine individuellement, Mbappé, Cavani et Neymar ont également eu beaucoup de mal à se trouver face aux Reds. Comment l’expliquer? La question a directement été posée à Thomas Tuchel ce samedi en conférence de presse, à la veille du déplacement du PSG à Rennes (15h) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. « C’est une question difficile. C’est clair qu’ils ont manqué de présence dans ce match. Mais ils ont été décisifs dans d’autres matchs cette saison », a reconnu l’entraîneur allemand, qui n’a pas accablé son trio offensif, mais ne l’a pas non plus épargné.

« Il n’y a pas de problème avec Edi »

« Ce n’était pas une performance de top, top niveau, c’est clair. Il faudrait peut-être poser la question aux joueurs. Ils savent qu’ils ont manqué de présence. Nous en avons parlé dans le vestiaire. C’est un effort que doit faire toute l’équipe. Nous devons regarder l’intensité, on doit s’améliorer en tant qu’équipe », a poursuivi Tuchel, qui a également été invité à s’expliquer sur la sortie de Cavani à la 80e. « C’est notre premier joueur défensif. C’était difficile pour lui, car nous avons défendu très, très bas contre Liverpool. Je n’étais pas énervé contre Edi, j’ai confiance en lui », a-t-il assuré.

« C’est un attaquant spécial. Il pense toujours au côté défensif. Il travaille toujours pour l’équipe. Il n’y a pas de problème avec Edi », a réagi Tuchel, qui s’est aussi confié sur le positionnement de Neymar à Anfield. Titularisé sur l’aile gauche, le Brésilien a eu beaucoup de mal à faire des différences. « Neymar peut jouer à gauche et en 10. Il a commencé la saison en 10 parce qu’il n’a pas eu de préparation en raison de la Coupe du monde. Maintenant, il est en forme. A Liverpool, c’était important d’attaquer sur les côtés », s’est justifié l’ancien coach de Dortmund.

Loin d’être pleinement satisfait par la prestation de ses attaquants, Tuchel a par ailleurs expliqué qu’il s’intéressait bien plus au contenu des matchs plutôt qu’au résultat: « Si nous jouons comme des merdes, il faut le critiquer, même si nous avons gagné. L’important, c’est comment on joue. C’est mon message. Il faut toujours vouloir s’améliorer et montrer le meilleur, tous ensemble en équipe. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-n-epargne-pas-ses-attaquants-apres-la-defaite-a-liverpool-1528480.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.