Privé de Neymar, Cavani, Bernat, Meunier ou Thiago Silva, le PSG a décroché une victoire assez large face à Montpellier (5-1), ce mercredi soir en match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Mais si le score est flatteur, le champion de France n’a pas été flamboyant devant son public. Aussi, Thomas Tuchel n’a pas voulu lancer trop de fleurs à ses hommes après la rencontre.

« C’était dur pour Montpellier de toujours serrer les espaces et de courir beaucoup, a-t-il analysé en conférence de presse. C’était une question de patience. Il y a un peu de chance, aussi. Nous avons été un peu négligents défensivement. Ce n’était pas notre meilleur match, on n’était pas assez agressif, pas assez serré. Mais avec notre qualité offensive, la victoire est méritée. »

« Il est fort avec le ballon »

Une victoire décrochée notamment grâce à Layvin Kurzawa, auteur de l’ouverture du score et de son premier but en L1 depuis janvier 2018, pour sa première titularisation de la saison. Ce qui n’a pas échappé à son entraîneur.

« Il a été très bien offensivement, un peu négligent en défense. Quand il a joué plus haut, c’était plus facile pour lui, a déclaré Tuchel au sujet du latéral français. Il est techniquement très fort avec le ballon. C’est très bien pour recommencer la saison pour lui. On peut sentir qu’il est fragile. On doit être très attentif avec lui. Il a joué 90 minutes, c’est bien pour lui et pour nous. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-felicite-kurzawa-apres-son-but-1636991.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.