Thomas Tuchel va devoir bricoler un peu au moment de composer son onze face à l’OL, ce vendredi au Stade de France, en finale de la Coupe de la Ligue (21h10). Le coach du PSG doit faire face à plusieurs absences importantes. Au coup d’envoi au moins. A la veille de ce choc, qui se jouera sous une température caniculaire, le coach allemand a fait le point sur l’infirmerie du club de la capitale.
Après avoir reçu un coup contre Saint-Etienne, la semaine passée en finale de la Coupe de France (1-0), Thilo Kehrer ne devrait pas débuter face aux Gones. « Je pense que ce sera un peu trop tôt », confirme Tuchel. Idem pour Colin Dagba (victime d’une gêne musculaire), mais aussi Juan Bernat, qui n’a pas joué une minute depuis le confinement: « Ce sera peut-être tôt pour commencer mais tous sont avec l’équipe, pour je l’espère, être disponible sur le banc. » Il va donc falloir trouver une solution de secours au poste de latéral droit, sachant que Thomas Meunier a rejoint Dortmund. Ander Herrera ou Marquinhos ont déjà évolué dans ce rôle dans le passé.
« Chaque jour compte » pour Mbappé
Au-delà de ce petit casse-tête défensif, Tuchel a confirmé le forfait de Kylian Mbappé pour cette finale de Coupe de la Ligue, la dernière de l’histoire de cette compétition lancée en 1995. Interrogé sur la possibilité de voir le champion du monde 2018 être de retour pour le quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame, le 12 août à Lisbonne (sur RMC Sport), l’entraîneur parisien a répondu: « Oui, j’y crois toujours, mais ça va être très court. C’est clair. Chaque jour compte pour faire peut-être un miracle ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-fait-le-point-sur-l-infirmerie-et-espere-un-miracle-pour-mbappe-1955845.html