Il avait déjà le n°10. Il a désormais le positionnement qui va avec. Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, Neymar est peu à peu en train de se recentrer comme un véritable meneur de jeu au PSG. En quittant son aile gauche pour se retrouver dans l’axe. Une volonté du coach allemand, qui souhaite exploiter au maximum le talent et la vista de la star brésilienne, capable d’éliminer n’importe qui en un-contre-un mais aussi de délivrer des passes lumineuses pour ses partenaires.

« Il est plus libre dans son placement »

« Il aime ce poste et on apprécie de l’avoir en 10 car il est impliqué dans chaque phase offensive, a expliqué Tuchel ce mardi en conférence de presse, à la veille de PSG-Reims en Ligue 1 (21h). Pas seulement sur une seule aile. Il est plus libre dans son placement et il peut être dans le cœur du jeu. On a la chance de pouvoir l’impliquer dans chacune de nos actions offensives. Si vous intégrez Neymar dans ces attaques, il y a plus de probabilités de se créer des occasions. Je réfléchis à ce qu’on peut tirer des joueurs. C’est une bonne chose pour nous que Neymar joue en 10. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-justifie-le-repositionnement-de-neymar-en-10-1530418.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.