C’était peut-être le poste où le PSG cherchait le plus à se renforcer, et finalement personne n’est venu. Après le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG s’était mis en quête d’une « sentinelle », mais la recherche a été vaine. Seul Lassana Diarra est un spécialiste du poste dans l’effectif, et cela embête Thomas Tuchel.
« L’impact physique d’un numéro six, c’est ce qui me préoccupe », a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe, appuyant ainsi ses propos tenus dans Breaking Foot la semaine dernière.
« Rabiot est un joueur très curieux »
Le technicien allemand a ensuite avoué qu’il ne voyait pas Adrien Rabiot s’installer durablement à ce poste. « Adrien est un joueur très curieux, il a l’esprit tourné vers l’offensive et aime prendre des risques, souligne le coach du PSG. Je l’aime beaucoup, mais je ne suis pas sûr que son profil soit celui d’un numéro six. Cela ne concerne pas son talent: il pourrait le faire, sans aucun doute, mais il ne suffit pas d’avoir les capacités physiques ou techniques d’un numéro six. Il apprend, il sait que je lui fais complétement confiance. Mais qui sait? »
A lire aussi >> PSG: pour Al-Khelaïfi, Tuchel est « le meilleur entraîneur du monde »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-est-preoccupe-par-l-absence-d-un-n6-physique-1524854.html