Thomas Tuchel ne s’en cache pas, il aimerait que son effectif soit renforcé d’ici le 5 octobre, date de la fin du mercato. Alors que Thiago Silva, Thomas Meunier, Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche, Eric Maxim Choupo-Moting et Edinson Cavani sont partis, entre autres, le PSG a seulement levé l’option d’achat de Mauro Icardi, acheté définitivement Sergio Rico, recruté libre Alexandre Letellier et fait venir Alessandro Florenzi en provenance de l’AS Rome. Le mercato parisien pourrait-il s’arrêter là?
« Oui peut-être, aujourd’hui c’est la réalité. Honnêtement je ne sais pas si on va recruter d’autres joueurs. On doit attendre. On ne va jamais arrêter de pousser les joueurs avec qui on travaille, on ne va jamais arrêter de leur donner confiance. On ne va jamais accepter de ne pas gagner, on joue toujours pour gagner. Mais oui, on a une équipe réduite. Avec des joueurs qui jouent beaucoup en équipe nationale, le coronavirus et sans préparation, je suis inquiet », a reconnu ce jeudi Thomas Tuchel en conférence de presse, à la veille de recevoir Angers pour le compte de la sixième journée de Ligue 1.
>> PSG: revivez la conférence de presse de Tuchel
Il tacle la gestion des joueurs en fin de contrat
« On va payer le prix en octobre-novembre-décembre-janvier. Je suis inquiet », a souligné le technicien allemand, qui estime que son équipe est actuellement moins forte que la saison dernière. « C’est sûr, c’est la réalité. On peut le dire. On n’a pas la même qualité, pas les mêmes joueurs. Ça ne veut pas dire qu’on va perdre les matchs. On va faire le plus possible. La réalité est qu’on a perdu des joueurs. Si ça reste comme ça, on ne peut pas demander les mêmes objectifs avec une équipe réduite. On doit se battre avec des équipes très fortes sur le mercato comme Liverpool, Manchester City, l’Atlético et l’Inter Milan. Le club sait bien de quels joueurs et quels profils on a besoin. Maintenant, on doit attendre », a appuyé Tuchel.
Visiblement décidé à faire passer des messages, l’ancien coach du Borussia Dortmund a ensuite taclé la gestion des joueurs en fin de contrat. « Je ne sais pas exactement qu’elle est la situation pour le contrat d’Angel (Di Maria, en fin de contrat l’été prochain). En général, on perd trop de joueurs sans recevoir d’argent. Ça a commencé avec Rabiot, un grand joueur qui est parti libre, ça a continué cette saison et ça peut continuer l’été prochain avec Draxler, Di Maria et Bernat. C’est trop et c’est le pire pour chaque club de ne pas avoir d’argent pour acheter des joueurs. C’est trop pour un club comme le PSG et le statut qu’on veut avoir en Europe », a ajouté Tuchel. Faut-il y voir une pique adressée notamment au directeur sportif parisien Leonardo?
>> Suivez le mercato en direct
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-espere-toujours-des-recrues-et-tacle-la-gestion-des-joueurs-en-fin-de-contrat-1984623.html