Pour établir sa composition pour affronter Strasbourg, mercredi (21h), Thomas Tuchel va devoir résoudre un casse-tête. Ou plutôt un puzzle auquel il manque des pièces, dix pour être précis. L’entraîneur du Paris Saint-Germain doit évoluer avec dix blessés dans son groupe, parmi lesquels Presnel Kimpembe, touché après son tacle héroïque face à Lille, Layvin Kurzawa et Alessandro Florenzi, qui ont récemment rejoint l’infirmerie. En délicatesse avec ses adducteurs, Kylian Mbappé pourrait bien venir compléter cette longue liste.
Interrogé sur cette hécatombe en conférence de presse, mardi, Tuchel a admis son impuissance. « On essaie tous de les protéger, je peux vous l’assurer », a insisté l’entraîneur allemand. « On a retourné la question dans tous les sens pour comprendre, pour s’adapter… Tout ce qu’on peut faire, c’est continuer le même effort. »
Certains joueurs dans « des zones à risques »
Pour sa composition, l’Allemand est toujours dans le flou puisque, parmi les joueurs à sa disposition, subsistent encore « des gars qui sont dans des zones à risques » et qui ne pourront vraisemblablement pas disputer l’intégralité de la rencontre face à Strasbourg. « Je dois encore parler avec le docteur puis décider », a-t-il tranché.
Pour la trêve hivernale, le club a communiqué à l’effectif des conseils pour éviter de contracter le coronavirus. Lors de la pause estivale, sept joueurs, dont Neymar et Angel Di Maria, avaient été testés positifs, privant le coach d’éléments clé pour le début de saison. Actuellement à la 3e place de Ligue 1, même si ça « n’inquiète pas » Tuchel, le PSG aura besoin de tous ses atouts pour décrocher une nouvelle fois le championnat.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-desempare-face-a-l-avalanche-de-blessures-2022467.html