Thomas Tuchel a fait preuve de franchise ce samedi. En conférence de presse, l’entraîneur du PSG est revenu sur les dernières décisions de la commission de discipline de la LFP, qui a sévi à nouveau après les incidents survenus lors du match face à l’OM (0-1) le 13 septembre dernier.

Angel Di Maria a écopé mercredi soir de quatre matchs de suspension pour son crachat en direction d’Alvaro Gonzalez. « Je peux comprendre la décision. Il a eu une réaction qu’on ne peut pas aimer, c’est clair », a expliqué ce samedi Thomas Tuchel, à la veille du déplacement à Reims ce dimanche (21h) en Ligue 1.

« On a l’impression qu’on est les seuls responsables » 

Au-delà du cas de l’Argentin, l’entraîneur allemand a noté une différence de traitement entre les deux équipes, ce qu’il ne digère pas. « Je dois constater qu’on a des suspensions pour 14 matchs pour notre équipe et quatre au total pour l’OM, a noté Tuchel. C’est une grande différence. Je ne peux pas l’accepter, même si je dois le faire. Mais je ne comprends pas. »

Expulsé au cours de la rencontre, Layvin Kurzawa a pris lui six matchs ferme de suspension, contre trois pour Jordan Amavi, alors que les deux joueurs en étaient venus aux mains en fin de partie. « Tous les gars ont montré une mauvaise réaction, je n’aime pas ça mais c’était une réaction, et pas nous seuls, a rappelé encore Tuchel. Avec 14 matchs de suspension d’un côté et quatre de l’autre, on a l’impression qu’on est les seuls responsables de cette situation. C’est un mauvais sentiment. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-denonce-la-difference-avec-l-om-dans-les-sanctions-de-la-lfp-1982620.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.