Malgré son titre de champion de France, le PSG est parvenu à s’offrir une étonnante crise de fin de saison. Une crise marquée par quelques conflits internes, par les dérapages de certains de ses joueurs, à l’image de Neymar, mais surtout, par de très médiocres résultats. Depuis sa nette victoire contre Nantes début avril en demi-finales de Coupe de France (3-0), Paris n’a en effet décroché qu’un seul succès en six rencontres.

Et en championnat, compétition que Paris a pourtant survolé pendant les trois quarts de la saison, le bilan est aussi sombre, puisque les hommes de Thomas Tuchel en sont, avant la réception de Nice ce samedi (17h), à trois défaites sur les quatre derniers matchs. Du jamais-vu pour le PSG depuis… neuf ans.

A l’époque, le PSG avait fini 13e

Pour retrouver trois défaites en quatre journées de Ligue 1 pour le club de la capitale, il faut en effet remonter à l’exercice 2009-2010. Dans le sprint final, cette saison-là, le PSG avait terminé sur trois revers et un nul en quatre parties: une défaite à Grenoble (4-0), un nul contre Valenciennes (2-2), et encore deux défaites, au Mans (1-0) et face à Montpellier (3-1).

Mais à cette époque, le PSG de Ceara, Abdou Traoré ou Jérémy Clément n’avait pas encore bénéficié du soutien de QSI et n’était pas spécialement armé pour les joutes du haut de tableau. D’ailleurs, il avait encore fait pire un peu plus tôt dans l’année (celle du dernier titre de l’OM), avec quatre défaites en quatre matchs de Ligue 1 entre janvier et février. Depuis, jamais les supporters parisiens n’ont connu une telle succession de revers.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-trois-defaites-en-quatre-matchs-de-l1-la-pire-serie-depuis-2010-1685232.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.