Il en a ras-le-bol. Dans un long message publié vendredi sur son compte Instagram, le père de Neymar, Neymar Senior, dresse la liste des blessures importantes subies par son fils ces dernières années et prend sa défense face à ceux qui considèrent qu’il a tendance à simuler à chaque contact.
Il rappelle que son fils a été victime d’une fracture d’une vertèbre lors de la Coupe du monde 2014, en quarts de finale contre la Colombie, après avoir été percuté par Juan Zuniga. « Il avait eu de la chance, car il aurait pu être en fauteuil roulant. Dieu merci, ce n’est pas ce qui s’est passé et nous avons pu passer à autre chose », écrit Neymar Senior, qui ne supporte plus les fautes subies par son fils. « S’il se protège en fuyant les fautes, on dit qu’il simule », regrette-t-il.
« On ne peut pas dribbler? »
Il rappelle aussi que l’attaquant parisien a été touché à la cheville droite lors de la dernière Coupe du monde, après s’être fait marcher dessus par le Mexicain Miguel Layun, en huitièmes de finale. « Il a été considéré comme coupable », déplore Neymar Senior, qui insiste également sur la blessure subie mercredi par son fils lors du 16e de finale de Coupe de France contre Strasbourg. « 4 fautes consécutives dans la même action! », s’insurge-t-il, avant d’expliquer que les joueurs doivent être protégés par les arbitres. Il assure ressentir de « la fatigue » vis-à-vis d’un « système socialiste dans le football où c’est ‘nous sommes tous égaux' ». « On ne peut pas dribbler? Il est interdit d’avoir du talent! », lâche-t-il.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Neymar Pai (@neymarpai_) le 25 Janv. 2019 à 11 :54 PST
« Comme toujours, mon fils s’est relevé. Soyez prêts car, comme toujours, il reviendra plus fort », assure Neymar Senior, qui se dit « fatigué par certains médias qui sont très préoccupés à l’idée de vendre du papier ». Les premiers examens passés par Neymar après sa blessure contre Strasbourg ont « mis en évidence une réactivation douloureuse de la lésion du 5e métatarsien droit« . En février dernier, Neymar avait subi une fissure de ce métatarse. Une blessure qui l’avait contraint à se faire opérer et lui avait fait manquer la fin de saison du PSG, avec plus de trois mois d’arrêt. https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tres-agace-le-pere-de-neymar-denonce-les-fautes-subies-par-son-fils-1620055.html