« Très heureux d’être revenu au travail », Marco Verratti est à bloc depuis le début de la préparation. Impeccable sur le plan physique, investi à l’entraînement au quotidien, l’international italien a réalisé trois bonnes prestations en autant de matches disputés cet été, avec le PSG. Il ne sera, malheureusement pour lui, pas de la partie mardi en amical (14h) à Suzhou, contre l’équipe australienne de Sydney. Touché à la cuisse droite après le match contre l’Inter Milan (1-1, 5-6 tab), le milieu de terrain italien a déclaré forfait par prévention. La douleur ressentie n’inquiète personne au club.
Les derniers vacanciers attendus mercredi
Pas de surprise en revanche concernant l’absence de Neymar, laquelle était déjà annoncée. Le Brésilien va rester à Shenzhen pour parfaire sa condition physique. Il poursuivra le travail en salle et sur le terrain avec le Français Presnel KImpembe. Hormis Marco Verratti, le groupe reste donc inchangé par rapport à celui qui a défié l’Inter Milan samedi. La donne changera à partir de mercredi. Le Paris Saint-Germain enregistrera dans deux jours le retour de ces derniers joueurs, ils seront cinq au total, à avoir participé à la Copa America, ou à la CAN en ce qui concerne Choupo-Moting.
Cinq jeunes vont quitter la tournée
L’attaquant camerounais, éliminé en huitièmes de finale de la compétition, sera accompagné par Marquinhos et Thiago Silva, vainqueur de la Copa America avec le Brésil, mais également de Leandro Paredes et Angel Di Maria, sortis en demi-finales avec l’Argentine, par la Seleçao de leurs coéquipiers cités plus haut. Le retour de tous ces éléments va pousser l’entraîneur allemand à se séparer des jeunes. Cinq d’entre eux quitteront la Chine à partir de mercredi pour rejoindre Paris. L’identité de ces joueurs n’a pas été révélée par Thomas Tuchel à son équipe pour le moment.
Le groupe du PSG face à Sydney:
Aouchiche, Areola, Bakker, Bernat, Bulka, Cavani, Dagba, Diallo, Draxler, Guclu, Hemans, Herrera, Innocent, Jese, Kehrer, Kurzawa, Kouassi, Mbappe, Mbe Soh, Meunier, Nsoki, Sarabia, Toufiqui, Trapp, Zagre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-touche-a-la-cuisse-droite-verratti-forfait-face-a-sydney-1739176.html