Et si l’aventure de Thiago Silva au Paris Saint-Germain n’était pas terminée? Après huit années fastes dans la capitale, le capitaine parisien sera en fin de contrat fin août, à l’issue de la saison. Le Brésilien qui souhaite rester a accepté de prolonger son bail pour finir l’exercice en cours. En attendant le Final 8 en Ligue des champions à Lisbonne (en direct sur RMC Sport1), il s’apprête à disputer la finale de la Coupe de France vendredi face à Saint-Etienne. Avant la finale de la Coupe de la Ligue dans une semaine contre Lyon. Deux rendez-vous capitaux qui tombent après ses adieux au Parc des Princes, mardi contre le Celtic (4-0). Interrogé sur son avenir et la possibilité de rester un plus longtemps à Paris (ce que réclament certains fans du PSG), l’ancien Milanais n’a pas totalement fermé la porte.  

« On a le temps d’en parler après »

« C’est un moment particulier pour moi, bien sûr, mais avec les supporters ça a toujours été comme ça, avec beaucoup de respect, a déclaré Thiago Silva lors de la conférence de presse. C’est la chose la plus importante à mon avis. Ils ont demandé si je pouvais rester, mais ce n’est pas ma décision et ce n’est pas non plus le moment de continuer à parler de ce sujet. On a le temps d’en parler après. J’ai envie juste de passer un dernier temps avec un bon état d’esprit, heureux, parce que tout ce que le PSG m’a proposé et a fait pour moi depuis huit ans, j’en suis très content. C’est vrai que je ne voulais pas partir, mais la décision est déjà prise et je la respecte jusqu’à la fin. »

Tuchel aussi évasif

Relancé une deuxième fois sur le sujet, le joueur de 35 ans, gêné, fut moins bavard. « C’est vrai qu’il n’y a pas de discussions pour après. Leonardo a déjà parlé à la presse. Je vous demande justement de ne pas parler de ça aujourd’hui parce que ce n’est pas le moment. Je pense au match. »

Avant que le Brésilien ne s’exprime, son entraîneur n’a pas souhaité, lui non plus, clarifier la situation de son capitaine: « Je peux comprendre que vous voulez parler de cette chose là, mais ce n’est pas le moment, a indiqué Thomas Tuchel. Il est mon capitaine, il a été super fiable, je l’ai dit beaucoup de fois et c’est super important qu’il soit là. On a parlé déjà deux-trois fois de Thiago Silva, mais maintenant c’est absolument nécessaire de se concentrer sur cette finale. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-thiago-silva-entretient-le-flou-sur-son-avenir-1953217.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.