Thomas Tuchel a fait le point sur le groupe du PSG disponible pour affronter l’OL, mercredi (21h10) en demi-finale de la Coupe de France. Ander Herrera, Thiago Silva et Eric-Maxim Choupo-Moting sont blessés, alors que Colin Dagba n’est pas encore prêt. Presnel Kimpembe est lui suspendu. Angel Di Maria est incertain, alors que Neymar est de retour après un match de suspension.
Un « dernier test » pour Di Maria
« Angel Di Maria, il faut attendre un peu, a expliqué Tuchel On a un dernier test. S’il fait l’entraînement, il peut, si c’est trop tôt, il ne peut pas. On ne peut pas le dire maintenant. » Mais la présence de l’Argentin contre Dortmund, mercredi, ne fait pas de doutes. « Pour Dortmund, ce n’est pas un problème, c’est seulement pour demain (mercredi) et à Strasbourg (samedi, ndlr) » a ajouté Tuchel.
Thiago Silva « travaille très dur » pour revenir à temps
De son côté, Thiago Silva dispute une course contre-la-montre pour revenir à temps pour ce huitième retour de Ligue des champions (11 mars, sur RMC Sport) « Thiago travaille très dur, il est très professionnel, a souligné l’Allemand. Il fait tout pour revenir le plus vite possible. S’il est prêt contre Strasbourg, il pourra peut-être jouer contre Dortmund. C’est possible, il travaille beaucoup. S’il ne joue pas à Strasbourg, il pourrait être avec le groupe, cela peut aussi aider. Peut-être pour jouer les dernières minutes, avec son expérience. On doit attendre. »
Neymar « va jouer »
L’entraîneur allemand pourra en revanche compter à Lyon sur Neymar, de retour de suspension après son carton rouge contre Bordeaux, le 22 février. « J’ai le sentiment qu’il est calme, qu’il se prépare bien pour demain, il va jouer, a expliqué Tuchel. C’est nécessaire qu’il joue, qu’il ait le rythme et qu’il soit avec nous dans cette phase décisive. Il est prêt, calme et confiant. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-thiago-silva-a-encore-une-chance-de-jouer-dortmund-confirme-tuchel-1868297.html