Neymar en terrain hostile. Pour sa première de la saison au Parc des Princes, ce samedi après-midi lors du match PSG-Strasbourg comptant pour la cinquième journée de Ligue 1, l’attaquant brésilien a été copieusement sifflé par les supporters. Il a également fait l’objet d’injures par le biais de chants et de banderoles émanant de la tribune Auteuil où se trouve le principal groupe d’ultras parisiens.

Les supporters ont d’abord donné de la voix pour clamer « Neymar, hijo de p*** » sur les toutes premières minutes de la rencontre. Une petite banderole a été aperçue: « 20 M€ pour rejoindre Messi, pas de put*** à Paris ». Des mots faisant écho au fait que le joueur ait proposé de mettre la main à la poche pour boucler son transfert vers le Barça.

>> Suivez le match PSG-Strasbourg en direct

« Bienvenue en enfer, Calimero »

Les supporters se sont ensuite attaqués au père du footballeur, présent en tribunes ce samedi, qui a participé à ce mercato estival agité avec plusieurs sorties médiatiques remarquées dans le but de pousser pour un transfert de son fils, dont il est aussi l’agent, vers le Barça.

Les ultras ont notamment exprimé leur mécontentement contre Neymar Senior avec une banderole peu amène. « Neymar Sr, vend ton fils à la Vila Mimosa », ont-ils écrit en portugais, en faisant référence au quartier rouge de Rio de Janeiro, réputé pour être une plaque tournante de la prostitution.

En seconde période, une autre banderole est apparue au bas de la tribune. Cette fois, elle était directement adressée au joueur: « Ton nom sur la Tour Eiffel, les M€ sur tes comptes, tes virées open-bar. Bienvenue en enfer, Calimero ».

Banderole contre NeymarBanderole contre Neymar (2) https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-neymar-et-son-pere-vises-par-des-banderoles-injurieuses-1767558.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.