Le PSG s’est imposé sur le fil contre Strasbourg (1-0) pour la 5e journée de Ligue 1 grâce à un but exceptionnel dans le temps additionnel de Neymar (90e+2). Le Brésilien a soigné son retour dans une performance parisienne terne. Découvrez les notes de PSG-Strasbourg. 

Les notes du PSG 

Neymar, retour gagnant (8,5)

Pour son retour au Parc des Princes, Neymar n’a pas semblé particulière affecté par l’accueil mitigé. Le Brésilien a été l’élément offensif parisien le plus actif, même s’il doit encore retrouver le rythme après sa longue coupure estivale. Souvent bien placé, il a longtemps manqué de précision pour faire la différence, comme sur cette passe mal ajustée pour Sarabia (4e) ou son lob non-cadré (34e). Il était tout proche de la passe décisive avec une déviation astucieuse vers Icardi, sauvée par Koné (81e). Et il a finalement offert la victoire au PSG sur un éclair de génie, une reprise retournée dans la surface (90e+2). Il aurait pu inscrire un doublé, offert par Di Maria, mais l’Argentin a finalement été signalé hors-jeu.

Navas, première réussie (7,5)

Keylor Navas n’a pas croulé sous le travail pour son premier match sous le maillot du PSG. Mais l’ancien gardien du Real Madrid a répondu présent sur ses rares actions à négocier. D’abord avec une bonne anticipation pour sortir de sa surface (5e), puis surtout avec une frappe d’Ajorque détournée (18e). Il n’a plus été mis en danger jusqu’au centre de Lala, bien détourné (65e) par le Costaricien. Il a également été serein pour repousser la frappe trop écrasée d’Ajorque (74e).

Sarabia décevant (3,5)

Pablo Sarabia avait plutôt bien démarré la rencontre, avec un bon appel dans la surface (4e) que Neymar n’a pas pu faire fructifier. Puis un bon centre pour la tête de Choupo-Moting (12e). Il a ensuite complètement disparu de la rencontre, se distinguant seulement par des passes à contre-temps. Il pourra se consoler avec la performance d’Angel Di Maria, à peine plus plus en vue que l’Espagnol.

Navas: 7,5

Dagba: 5,5

Silva: 6

Diallo: 6

Kurzawa: 4 (remplacé par Presnel Kimpembe à la 72e)

Verratti: 5

Gueye: 5,5

Di Maria: 4

Neymar: 8,5

Sarabia: 3,5 (remplacé par Ander Herrera à la 72e)

Choupo-Moting: 5 (remplacé par Mauro Icardi à la 62e)

Les notes de Strasbourg

Sels a répondu présent (8)

Matz Sels a mis du temps avant d’être sollicité, mais l’attente ne l’a pas dérangé. Il a remporté un premier duel en face-à-face avec Neymar dans la surface (76e) pour repousser l’échéance. Le portier strasbourgeois a ensuite détourné d’une superbe parade une frappe tendue d’Herrera devant la surface et qui filait vers le petit filet (84e).  Sels était impuissant sur la reprise de Neymar, venue frapper son montant dans le temps additionnel.

Koné en taulier (7)

Même si le PSG n’était pas dans une grande forme offensive, il fallait être impérial pour museler le champion de France pendant 90 minutes. La défense à 5 strasbourgeoise a rempli son office quasiment toute la rencontre, grâce à un Lamine Koné en grande forme. Et sur une montée offensive, il a donné une balle de but à Ajorque, qui a écrasé sa frappe devant Navas (74e). Il a éteint l’incendie après

Simakan, piston actif (6,5)

Pour son premier choc, Mohamed Simakan a impressionné au Parc des Princes. Le latéral strasbourgeois de 19 ans a tenu la baraque défensivement sur son côté droit. Il a également animé son couloir offensivement, avec quelques bonnes percussions balle au pied. Il a diminué physiquement en deuxième période, menant à son remplacement par Dimitri Liénard (74e).

Sels: 8

Simakan: 6,5 (remplacé par Dimitri Liénard à la 72e)

Koné: 7

Mitrovic: 6

Djiku: 5

Carole: 5,5

Lala: 6

Bellegarde: 6

Sissoko: 6,5

Thomasson: 5,5 (remplacé par Sanjin Prcic à la 84e)

Ajorque: 5 (remplacé par Lebo Mothiba à la 77e)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-les-notes-neymar-en-sauveur-navas-deja-imperial-1767588.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.