La scène est invraisemblable. Et a évidemment vite fait le tour des réseaux sociaux. Lundi matin, même la presse européenne s’est moquée de l’impensable raté de Maxim Choupo-Moting contre Strasbourg (2-2). À la demi-heure de jeu de ce match pour le titre, l’attaquant du PSG a tout simplement arrêté un ballon sur la ligne de but après un piqué de Christopher Nkunku, prêt à célébrer sa réalisation.
« Big up à MCM17 »
Visé par de nombreuses critiques, notamment sur les réseaux sociaux, l’international camerounais a néanmoins reçu le soutien de Kylian Mbappé. « Un big up à MCM17, j’en ai raté bien plus que toi cette saison, on reste un groupe uni et on te soutiendra jusqu’à la fin », a rassuré le meilleur buteur du championnat (27 réalisations).
Dommage pour le titre ce soir, on a essayé de faire comme on a pu…
Un big up à MCM17, j’en ai raté bien plus que toi cette saison, on reste un groupe uni et on te soutiendra jusqu’à la fin ????.
ICI C’EST PARIS ?? pic.twitter.com/ByzQaX6gRy— Kylian Mbappé (@KMbappe) April 7, 2019
Le PSG contraint à patienter pour le titre
Sur le banc au coup d’envoi, l’international tricolore est entré à l’heure de jeu à la place de Choupo-Moting, tout de même auteur de l’ouverture du score dimanche. Muet au Parc des Princes dimanche, Mbappé n’a pu forcer le destin de cette rencontre et a seulement vu son équipe limiter la casse grâce à Thilo Kehrer, buteur à quelques minutes de la fin de la rencontre (2-2).
Après ce scénario inattendu, le titre attendra pour les Parisiens. Au moins jusqu’à dimanche prochain, Paris se déplacera alors à Lille (21h) pour essayer de valider son huitième titre de champion de L1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-le-beau-message-de-mbappe-pour-soutenir-choupo-moting-apres-son-enorme-rate-1668463.html