« Du jamais vu ». Marca n’en revient toujours pas. Au lendemain du match nul entre le PSG et Strasbourg, dimanche en clôture de la 31e journée de Ligue 1 (2-2), le journal espagnol consacre un article à ce qu’il qualifie de « gaffe du week-end dans le football mondial ». Il s’agit évidemment de l’impensable raté d’Eric Choupo-Moting à la 28e. Alors que le petit piqué de Christopher Nkunku filait dans le but, l’attaquant de 30 ans a « incroyablement empêché le ballon d’entrer », observe AS, qui ne trouve aucune explication à ce geste.

« L’erreur du siècle »

Mais il n’y a pas qu’en Espagne que l’international camerounais fait parler de lui. Son action a fait le tour de l’Europe (sinon du monde), occultant logiquement son ouverture du score à la 13e. En Italie, le Corriere dello Sport évoque carrément « l’erreur du siècle » de Choupo-Moting, qui a « raté un but incroyable ». La Gazzetta dello Sport, plus mesurée, note que l’ancien de Stoke City a profité des absences de Neymar, Edinson Cavani et Angel Di Maria pour jouer et qu’il s’est signalé en « bloquant la frappe de son coéquipier sur la ligne ».

« Le pire raté de l’histoire du football »

L’Angleterre, qui connait bien « Choupo », se moque également de lui après sa bourde. Pour la BBC, c’est « sans doute le pire raté de l’histoire du football ». The Daily Mail évoque lui « un raté extraordinaire », alors que The Guardian résume par « un raté choquant qui empêche le PSG de valider son titre de champion ».

Au Portugal, A Bola s’amuse en expliquant: « Nkunku voulait marquer, mais Choupo-Moting en a décidé autrement ». En Belgique, La Dernière Heure décerne le titre d’homme du match au n°17 du PSG, « pour le meilleur et pour le pire », et le crédite d’un sauvetage « totalement surréaliste ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-la-presse-europeenne-se-moque-de-l-impensable-rate-de-choupo-moting-1668416.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.